jeudi 31 janvier 2013

Nouveau concept de racisme à djibouti: Double nationalité

Au même titre que le concept d'ivoirité, le concept de "double nationalité à la djiboutienne"  est une conceptualisation de la manipulation des citoyens pour opposer les uns aux autres.
Il s'agit également un moyen d'éliminer un candidat potentiel à la fonction suprême.

Je ne souhaite pas revenir au concept d'ivoirité qui a été fait spécialement dans un premier temps pour écarter Alassane ouattara à la fonction suprême de la cote-d'ivoire. Mais, ce concept avait également touché moitié de la population ivoirienne. Ce qui a provoqué une guerre civile, qui s'est clôturée par la victoire du victime du concept.

De notre côté, la junte dans sa fuite en avance, cherche à écarter des candidats potentiels à la  fonction suprême, sans savoir les conséquences de l'outil qu'elle est en train de pondre!!

En réalité la mise en place de ce nouveau outil de discrimination , met déjà hors la loi l'actuel locataire de "betel-wali!" qui a la double nationalité: ethiopienne et djiboutienne. Ceci exclut également 80% de son cabinet ministériel et plus de 60% des députés de l'assemblée sortante qui ont tous une double nationalité des pays limitrophes ou occidentaux. La loi exclut également sa chère épouse : Odette.

Mais, rassurez-vous, iog n'appliquera pas cette loi sur son cas ou sur ses acolytes, mais l'utilisera contre ceux qui le contrarie des ses plans de transformer notre pays à une dynastie.

Dans les faits ce nouveau concept est fait pour exclure encore les leaders, les intellectuels, les ingénieurs des composantes(afars, issas, samaronnes, issaks ect ) de la nation qui sont victimes du tribalisme du régime et qui sont fuis à l'extérieur du pays pour trouver d'autres patries en attendant la chute de la dictature.

Il s'agit effectivement une dérive sans commune mesure que la junte essaie d'implanter au sein de la nation dans le but ultime de créer une nouvelle ligne de fracture dans la société.

Le pays peut-il s'en passer la compétence des nos ingénieurs ou chefs de projets qui ont fui la dictature et qui pourraient revenir après sa chute.

Le pays peut-il s'en passer la vision politique de nos leaders qui ont fui la dictature et qui pourraient revenir pour tracer une nouvelle destinée de la nation.

J'invite le peuple djiboutien à ne pas prendre à la légère ce concept de ségrégationniste et de racisme.

Le mouvement démocrate appelle le peuple djiboutien de voter massivement contre cette junte qui sépare les djiboutiens, qui crée des tensions ethniques au sein de notre société.

Beaucoup d’entre vous, ont des frères, sœurs, amis ou simples compatriotes dans les diasporas djiboutiennes. La question est faut-il les exclure de la future djibouti?

Vous devrez répondre à cette question aussi en plus des questions de justice,démocraties, des libertés  lors des prochaines élections législatives. Je vous invite à voter massivement contre les listes UMPISTE et pour l'opposition unique qui doit annuler ces lois absurdes et discriminatoires.

La lutte continue!

La victoire est proche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire