S'il fallait avoir une preuve de la gestion de la chose publique par la junte tribale, il suffit juste voir le traitement des "médias nationaux" sur le retour d'un des leaders de l'opposition daher ahmed farah (daf) au pays.
La chape de plomb sur les médias dites "nationaux" est tel qu'ils n'ont pas même réussi à dire un mot sur une information essentielle à plus de 80% des citoyens du pays, ni en radio, ni en tv et ni les journaux écrits.
S'agit-il un traitement à part pour daf ou à l'ensemble de l'opposition?
L'animosité et la crainte de la junte tribale face à daf sont tellement disproportionnées que çà peut induire à des telles réactions pathétiques, mais le comble est l'ensemble de l'opposition profite des méfaits de la junte.
Les médias "nationaux" (qui ont que du nom le national) ne traitent aucune information en provenance de l'opposition. Les seules informations que les médias "nationaux" ou plus exactement les organes du régime diffusent sur le compte de l'opposition sont des rumeurs et des malversations pour discréditer ou disperser l'opposition.
Certains sites qui sont réellement des sites des propagandes du régime (ex: djibouti24, djibouti77 etc ..) n'hésitent pas à colporter les rumeurs de la junte et font tout pour insister la dispersion supposé de l'opposition que le régime fasse croire au peuple djiboutien.
Même des sites plus crédibles que les torchons du régime, relaie les informations d'ADI (organe de l'information de la dictature sur la dispersion de l'opposition lorsque trois parti avait crée usc), mais aucune information lorsque l'ensemble des partis de l'opposition se sont regroupés sous une seule bannière USN.
Certains sites malveillants(djibouti24) ont même colporté que certains leaders de l'opposition n'ont pas signé certains communiqués, alors qu'ils diffusent le document signé par tout le monde.
La mauvaise foi de la junte et la désinformation de la junte sont arrivées au point qu'elle ne contrôle plus rien, même pas ce qu'elle diffuse.
En réalité, l'opposition n'a jamais été autant plus unie que maintenant.
La création d'USN a été un coup dur pour la dictature.
Le régime est tellement aux aboies qu'il lance des rumeurs sur l'interdiction de ce parti ou des fausses listes qui n'ont rien à avoir avec la réalité.
Le régime hésite à répondre à l'opposition et essaie de gagner du temps pour accentuer le chape de plomb au niveau des libertés et de démocratie.
Le régime essaie d'en profiter que l’œil médiatique soit tourné du côté de mali pour faire ses sales besognes.
Le mouvement démocrate invite l'ensemble du peuple djiboutien à la vigilance et l'opposition de préserver son unité.
La fin de la dictature est proche.
Le combat continue.
Vive l'opposition djiboutienne.
Vive la démocratie et la liberté.
Vive la république de djibouti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire