mercredi 30 janvier 2013

La rancune tenace de la junte!!

La vengeance est un plat qui se mange très froid, voilà la nouvelle doctrine de la junte tribale au pouvoir à djibouti.

En 2004, après son exil forcé, la justice de la junte tribale a condamné daf de diffamation à l'encontre du numéro 2 de l'armée général zakaria , sans que daf ne puisse présenter la moindre défense.

Pour exécuter la décision, la justice de la junte a saisi les matériels du journal le renouveau et a mis fin à la publication du journal.

Tout le monde avait compris que l'affaire était terminée, car la décision de la justice de mettre fin à l’apparition d'un journal était déjà extrême pour les faits reprochés à son directeur.

 Mais, apparemment,  la junte a la rancœur tenace et a attendu le retour de daf, pour sortir ses sales coups  et comme toujours l'arme de la junte est la justice qu'elle utilise tout bout de champs pour écarter ou discréditer un leader de l'opposition en l'occurrence DAF qui fait peur à la junte par sa vision de la démocratie et des libertés individuelles.

Comme la junte tribale manie le tribalisme à l'outrance, la junte a promis à certains tribalisme du clan fourlabas qu'elle placerait un des seins à la tête du pays, s'ils sacrifient daf.
D'où l'ascension fulgurante d'un homme affairiste du clan fourlabas à la tête du RPP: Ilyas Moussa dawaleh.

Récemment, Mr dawaleh a été envoyé en chine pour prendre un cours accéléré de la dictature et du parti unique, ainsi va la vision de la junte sur les futures institutions du pays.

Il est également à noter que certains fourlabas, mis autour de daf par le service secret (sds) commencent à formuler des critiques fallacieuses sur l'action de daf et diffusent leur venins au sein du parti et même au sein du peuple.

L'arrêt rendu par la cour suprême de Djibouti le 19 septembre 2004 , a été signifié à daf lors de son interpellation du 17 janvier 2013, quatre jours après son retour.
La junte réclame à daf de payer des dommages et intérêts au général zakaria, porte flingue de la junte tribale, sinon direction prison.

La junte essaie de placer daf sous le chapitre judiciaire, alors qu'il s'agit un fait politique.

Le mouvement démocrate, invite le peuple djiboutien à la vigilance et à la mobilisation.

Le mouvement démocrate condamne fermement le marchandage tribale entre la junte tribale et certains tribalistes du clan fourlabas.

Nous rappelons que le leader de l'opposition DAF appartient à la nation djiboutienne et pas à un clan.

 Nous invitons la communauté internationale à la vigilance sur le déroulement des élections en cours.

La lutte continue.

La victoire est proche.

  




   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire