Le site de la haine(djibouti24) vient de mettre en ligne un article sur un supposé débat sur ce qu'il faut faire à djibouti.
En réalité, cet article s'apparente plus un soutien qu'un débat.
L'article commence par des mots des soutiens clairement affichés sur le viol de la constitution.
Et, il se termine par une tentative pour défausser la responsabilité du dictateur et le clan trableski sur les ministres et les cadres de l'administration.
Comment ce site qui porte le sceau tribaliste du clan trableski, ose porter des accusations tribalistes sur l'administration, en épargnant clairement le gourou du tribalisme à djibouti: iog?
Comment un site qui a qualifié étrangers les jeunes djiboutiens en prison à nagad, ose nous donner des leçons de morale sur le tribalisme?
Ce site vit et se nourrit du tribalisme.
En effet, les auteurs de ce genre d'article ont un seul but semer la discorde au sein du peuple tout en apportant leur soutien au tribaliste au dictateur.
Ils prennent des exemples vrais sur les méfaits du tribalisme à djibouti, mais épargnent les vrais responsables et veulent en réalité que le système tribaliste s'accentue.
Ceci s'appelle un détournement d'informations et de la désinformation.
Comment, peuvent-ils écrire qu'il n'y a personne capable d'assumer des responsabilités à djibouti sauf iog?
Ils sont encore coincés à la préhistoire: tribale.
Ils parlent des hommes, nous, nous leur répondons système et institutions.
Dans leur système tribale, les personnes ont de label tribales qui les disqualifient d'avance d'accéder à des postes importantes.
Dans notre système démocratie, n'importe qui peut assumer des fonctions responsabilités.
Nous voulons un système dont l'homme ou la femme est qualifié(e) par ses capacités, ses expériences, ses diplômes et non par son label tribale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire