samedi 13 février 2016

Djibouti : USN en mode patron incognito



Djibouti : USN en mode patron incognito

Apparemment dans USN, il faut être fan de la série « patron incognito » pour comprendre la derrière épisode du feuilleton « comment décourager le peuple djiboutien » dont le metteur en scène n’est autre que le dictateur lui-même.

Ce feuilleton a également l’allure des poupées russes, dont généralement la plus importante est bien cachée derrière les autres et il faut ouvrir beaucoup pour trouver la bonne.

En tout état de cause le patron s’était engagé comme employer à l’entreprise USN pour surveiller ses salariés dont certains ont du mal accepté la réalité aujourd’hui.

Certains pensaient que le pouvoir de l’USN se trouvait au sein du haut conseil  et se sont ruées en nombre pour le contrôler. Mais, le patron observait tranquillement le manège et tel un joueur d’échec expérimenté, attendait son heure !

Il vient de dévoiler son vrai visage et vient de mettre  un « échec et mat » magistral au le haut conseil. Certains se réfugient dans la négation et l’insulte pour disqualifier leur nouveau patron.
 Un seul avait vu le coup venir  par chance ou lui aussi très futé !

Pour les non-initiés de jeu d’échec, un « échec et mat » signifié que la partie est terminée, apparemment certains n’ont pas encore compris et continuaient de jouer alors que le maitre était entré chez lui  et attendait sagement qu’on lui ramène l’échiquier !

Mais, vue la cacophonie, il est remonté de nouveau au filet afin de clarifier une fois pour tout qui est le vrai patron dans un communiqué lapidaire.

 Espérons enfin que le « soi-disant » haut conseil ou ceux qui portaient des costumes plus grands que leur taille comprennent la situation et choisissent un des options suivantes :

1)    Reprendre le «  Slogan : Pas de CENI, pas d’élection » en espérant que le peuple a la mémoire d’un poisson rouge !

2)     Soutenir la candidature du patron de l’USN  Mr Mohamed Daoud Chemem !

Il y a aussi une autre option, celle d’oublier le nom d’USN et d’aller voir iog directement en étant candidat indépendant ou celui d’un parti « légal» aux yeux d’iog.  Mais, cette option n’a aucune valeur auprès d’iog qui compte mettre fin également les candidats avatars pour une tête à tête avec le candidat « USN ».

Ah ! Lorsqu’on ne voit pas plus loin que son nez et qu’on se prend pour un génie en stratégie, les dégâts sont incalculables !
Le pire est que nos amis les « dissidents » prennent vraiment les gens pour des moins que rien. Ils pensent réellement qu’ils ont une stratégie !

Fallait-il ouvrir la boite de pandore à deux mois de l’élection présidentielle alors qu’on n’avait aucune idée de sa contenance ?

Certains avatars avaient cru leur existence dans cette élection alors que l’Object de leur création était d’inciter « le fameux haut conseil » d’accepter d’ouvrir la boite de pandore !
Il n’y a plus aucun intérêt que ces avatars continuent désormais !
 Le jeu est fini !
Certains font pleurer leur larme de crocodile et font mettre la main sur leur cœur pour jurer encore leur foi de lutter pour la démocratie, la justice et la liberté du pauvre peuple djiboutien !

En tout cas, encore une fois plus le maître du jeu a gagné ! Soyons bons joueurs  vue qu’on a joué son jeu ! Bravo Mr ! Vous avez gagné cette manche !  Mais, nous continuons la lutte !

Pour nos dissidents, honnêtement, au point où vous êtes ! pourquoi ne pas soutenir Mr Mohamed Daoud Chemem  qui est le plus compétent parmi vous !  

En outre! Il était avec vous non au sein de l’USN ? Pourquoi serait-il devenu un traitre aujourd’hui ? Comme vous n’avez pas défini une procédure primaire viable et validée par tous y compris votre nouveau patron ?
Pourquoi ne serait-il pas candidat ?

Au niveau compétence, il est le loin le mieux placé parmi vous. En outre, il est un des fondateurs de l’USN alors la majeure partie d’entre vous ont rejoint le train une fois qu’il était en pleine vitesse.

L’autre option qui se présente à vous est de retourner auprès de DAF pour qu’il vous réexplique l’ABC de la stratégie politique !

Cette crise a révélé le vide sidéral de la scène politique djiboutienne à part un seul Homme alors qu’on pensait qu’il y avait plusieurs leaders !

Il est temps que des jeunes leaders rentrent en scène et mettent fin à ce cirque honteux pour le peuple djiboutien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire