La liberté au mm2 : nouvelle devise de la République de Djibouti
Lorsqu'on appartient au Sérail, on peut survivre sans diplômes et sans aucun Effort dans le Djibouti Policé de IOG. Pourvu qu'on a prêté allégeance au Roi et a son Diktat pour disposer librement des Vierges de la Capitale ou entendre le Froufrou des Billets dans son Portefeuille. Ainsi vont les choses dans la petite Bourgade de Djibouti-Ville.
Aujourd'hui je vais essayer de parler dans ce Post du Brouhaha sans saveur que nous distillent les sbires du régime au point de devenir si acariâtre voir haineux envers les Hommes de Principe de l’Opposition qui pourtant luttent pacifiquement pour faire jaillir la démocratie.
Est-ce la Peur de la perte de leurs émoluments au cas où IOG sera chassé du Pouvoir qui les rend si haineux ?
Pour ceux qui suivent un peu la Propagande de Djibouti24, le Sujet DAF est devenu leur Gagne-pain quotidien. Pas un Tweet ou un Post écrit sur Facebook auxquels ils ne le mentionnent pas. On peut lire sur leur tweets : DAF est sur sa terrasse, DAF est sur son téléphone satellitaire Thuraya, DAF est en Pyjama, DAF est partie prié à la Mosquée. Si ils continuent à ce rythme-là, ils pourront sortir une nouvelle collection pour enfant identique à celle de Martine.
Tout dernièrement après l'Occupation pacifique de notre ambassade à Bruxelles, ils appelaient directement à sa Mort et ne comprenaient pas la Patience de leur vénéré Maître IOG. Bizarre qu'un journal qui se dit de l'opposition appel à couper la tête d'un Opposant populaire. Dans un pays normalement constitué, ils auraient à faire à la Justice et se retrouvaient derrière les barreaux pour de tel propos. Mais dans le Djibouti Policé de IOG, ils savent qu'ils ne risquent Rien pénalement tant qu'ils vocifèrent du bon coté. Même Les sujets des Faux Souffre-douleur "Dawaleh" ou "DjamaTélé" ne les rassasie plus. Ils sont devenus cannibales et ils ont soif de Sang. La mort du Martyr Rayaleh ne leur suffit pas. C'est des Foux-Furieux. Ils ne peuvent plus revenir en arrière. IOG a des fiches sur eux et à la moindre hésitation ils vont être sévèrement plus torturé que les Opposants ordinaires. IOG n'aime pas le sbire qui change de veste aux étapes les plus cruciales de sa dictature. On est avec lui ou Contre lui. Le dernier né de ces sbires est le jeune Plumitif AbdourahmanCodhi qui sait qu'il marche sur des Œufs. Dire qu'il ya quelques années sur le Parvis de la Cité Universitaire, le Doctorant Codhi traitait IOG de tous les noms d'oiseaux. Et le voilà par le miracle de la gourmandise ou de la facilité embauché par le Palais pour calomnier notre seule Grand écrivain célèbre Monsieur Abdourahman Waberi.
Humiliation suprême pour le Pacificateur de la Somalie qui s'est vu infligé une série de Gifles par la Diaspora Djiboutienne à Londres et à Bruxelles.Dès lors tout a changé dans son royaume ou l'on remplace à tour de bras des Directeurs d'Opérette sans toutefois toucher aux constantes de la dictature. D'ou le nouveau crédo de Djib24 c'est Afficher la Rupture pour mieux pratiquer la Continuité des vieilles coutumes. A la Gloire du Régime IOG, il va de soi.
Bien-sûr que les Médias sont libres d'après le Linguiste Captif Mahamoud Youssouf du Gouvernement IOG. Mais à la seule condition de passer par la case Purgatoire et accepter l'émasculation. Les Virils on ne les aime pas trop chez IOG.
C’est pourquoi être journaliste indépendant relève toujours du Calvaire. Les 2 cousins CassimAhmedDini et KassimAliDini du Journal Réalité en savent quelque Chose. Marre des tracasseries gouvernementales, ils ont été finalement obligés de fermer le dernier Journal libre de la Nation. Depuis on leur demande de collaborer dans un Pseudo-Journal baptisé le Temps (Copyright de son Homologue Tunisien sous BenAli) fondé par un Certain AminRobleh (Ex Secrétaire-Général de la Présidence sous l'ancien Dictateur Gouled).Et tant pis pour les étourdis de la liberté car la virulence est prohibée dans le Journal le Temps. Les Mots de la langue Française sont bien choisis. On préférera Chef d'Etat à Dictateur, Gouvernement autoritaire à Dictature, Irresponsable à la place de Médiocre et ainsi de suite.
C'est la liberté au mm2 dont nous a tant parlé le Grand défenseur Tunisien des droits de l'homme MoncefMarzouki dans son livre "Dictateur en Sursis".
De l'aveu même d’Amin (Fondateur du Temps), virulence rime avec émotion. Pour critiquer IOG il faut se vider de Dame émotion. Ne juger le gouvernement que sur les événements et non les personnes. Comme si les événements étaient des créatures divines à part entière sans lien de causalité avec les Salopards qui les initient. La Constitution Djiboutienne a été modifié en 2011 par un Oukase arbitraire d’IOG et je ne parle pas de lui. Je parle de la modification sans mentionner les dérives du Dictateur de Haramous. C'est malheureusement la ligne éditoriale du Journal le Temps. Je vais fâcher mon Camarade Amin (que j’ai rencontré sur sa demande il ya de cela 1 mois) mais dois-je m’excuser de ne pas penser comme lui. A analyser de trop près les propos qu’il m’a tenu, je me demande aujourd’hui encore si je n’ai pas rencontré l’idéologue principal de Djibouti24.
Toujours dans le registre médiatique c'est le Réseau Social Facebook qui est dans la collimateur des Faucons de IOG. La solution de Blocage a été déjà achetée à une entreprise chinoise et demande qu’à être appliquée. Mais IOG craint la réaction disproportionnée des Américains et plus grand que lui ont renoncé à cette censure (BenAli ou Moubarak n'ont pas pu maintenir le Blocage de FaceBook plus d'une semaine) .Cependant chez les courtisans de IOG, on n’est pas à court d'idée. Une autre solution actuellement à l'étude a été proposée par le nouveau directeur Idriss de DjibTelecom (neveu dé l'éminent conseiller à la présidence IsmailTani). Elle consisterait à augmenter artificiellement le Prix de l'Internet (ADSL et 3G/2G compris) pour le transformer en Produit de luxe. Le Danger avec cette méthode est qu'elle diminuerait drastiquement les Rentrées d'Argent de DjibTélécom (Grosse Vache à Lait du Gouvernement) sachant que l'Internet n'est pas aussi vital que l'Eau ou l'Electricité. Bienvenue au Royaume de la liberté du Médiocre IOG.
Alors Messieurs les Tourterelles de Malheur de l'agence de Propagande Djibouti24, pincez vous s'il le faut pour s'apercevoir que DAF, GuediHared ou DrAbatté militent pacifiquement. La démocratie qu'ils préconisent est aussi bonne pour vous. Quelque soient vos méfaits du Passé, l'Arbitraire n'aura plus pignon sur Rue avec ces Nouveaux Hommes. Vous aurez droit à un avocat et à un médecin pour vous assister dans vos démarches juridiques. N'ayez pas Peur, on est des Vrais démocrates qui détestent l'injustice institutionnalisée.
C'est le Cœur de notre Combat. La Lutte continue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire