Pour beaucoup des djiboutiens la libération de DAF est synonyme d'un signe positif de la part du régime quelque soit la raison: pression extérieure ou de la rue djiboutienne. Malheureusement, ceci est loin de la vérité, il s'agit apparemment d'un projet machiavélique pour éliminer purement et simplement DAF.
Nous apprenons certaines rumeurs qu'au sein même du régime qu'une décision d'élimination de DAF a été actée. Si on met de côté ces rumeurs qu'on se basse que sur les faits.
Il y a une évolution de la situation qui indique le régime se prépare un événement grave vue le durcissement du régime contrairement aux apparences médiatiques que le dictateur essaie d'endormir les gens et la communauté internationale. La preuve du durcissement, l'interdiction de tout leader USN de quitter le pays.
Le peuple djiboutien et l'opposition doivent se méfier de la volonté du régime à ouvrir des négociations pour changer le système. Ce régime vit sur les sangs des djiboutiens(nes) et il ne changera jamais à moins que le peuple se révèle et qu'il n'a plus le choix.
Pour le cas DAF et malheureusement pour lui, le régime pense qu'il est la tête du serpent et selon une vieille technique du colonisateur: il faut couper la tête du serpent!
La première tentative de l'élimination physique a eu lieu à la plage Héron 22 Avril 2013. Ceci étant échoué, DAF a été remis le lendemain en prison afin de préparer la prochaine.
La deuxième tentative a été l'idée du site de la haine djib24 qui avait parlé de tuberculose de DAF pour préparer l'opinion d'une maladie de DAF. Le régime dont fait parti djib24, a mis DAF dans les cellules des malades pour le contaminer, mais ceci n'a pas non plus fonctionné, même s'il faut vérifier rapidement, mais comme ils empêchent de DAF de sortir le pays, il s'agira d'une morte lente.
Mais, comme ils ne peuvent attendre d'une morte lente, et après plusieurs remis en dépôt pour décider d'une voie rapide: Mise en place un grand plan qui partirait de la justice et qui se terminera par l'histoire d'un fou furieux marié ou proche d'une plaignante dans l'affaire zakaria contre DAF.
La première mèche a été allumée par le journaliste de la RTD qui a présenté l'affaire sous un angle accusateur envers DAF, et qui a omis volontairement les jugements passés de cette affaire. Ensuite, Me Aref a accentué volontairement le sentiment que la justice n'a pas été rendue et a ajouté une couche pour indiquer les futurs meurtriers (soldats armés légalement selon ses termes) pour préparer l'opinion de ce qui va arriver.
La troisième étape était hier ou des insurgés dont certains en tenus soldats ont commencé à attaquer le siège d'USN en réclamant la tête de Maydane Okiye pour des supposés "insultes via facebook". L'idée était dans le cohue pour une supposée agression Maydane Okiye( qui est lui aussi visé), DAF perd la vie parce qu'il s'interposait!! La coïncidence de l'attaque avec la première journée de libération de DAF est flagrante.
En tout cas, les supposés "outrés de facebook" étaient déterminés à commettre leur acte jusqu'à tard dans la soirée, en outre la police n'a jamais intervenue, même après plusieurs appels. Ceci montre clairement qu'il s'agit une affaire d'état, une affaire de meurtre préméditée.
Le mouvement démocrate alerte la communauté internationale et le peuple djiboutien d'une mise à mort programmée de DAF. Le régime djboutien doit être mis devant sa responsabilité pour sauvegarder l'intégrité physique et morale de DAF et ses collaborateurs. Nous tiendrons iog comme personnellement responsable tout "incident" sur la personne de DAF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire