jeudi 5 janvier 2012

Nous sommes une democratie, n'est ce pas?

Voici la célèbre formule  qu'à laissé à la postérité le dictateur djiboutien lors son passage mémorable au france24.
La question n'est pas la formulation de la phrase en elle-même, mais qui la cite!

cette phrase a été prononcée par un des dictateurs le plus abject du continent africain, et visiblement çà ne le dérange pas de se présenter en tant que démocrate.

Soit le dictateur djiboutien ne comprend pas la signification du mot démocratie, soit il joue un jeu sordide de faire croire au monde que djibouti est une démocratie.

J'espère pour lui qu'il a encore le sens de la réalité, car son interview burlesque ne trompe personne.

Mais, la question, qu'on a le droit de se poser est: quelle mouche a piqué sarkozy pour faire dérouler le tapis rouge à un dictateur dont les chaussures sont souillés du sang du peuple djiboutien pour ne pas dire plus?

Nous avons déjà assisté, l'installation de la tente de kadhafi au plein cœur de paris, mais tous qui pensaient que cette époque était révolue, ont en pris pour leur grade!

La France de valise n'est pas encore finie.

Malheureusement, l'arrivée du dictateur djiboutien à l’Élysée a envoyé un message d'encouragement à beaucoup des dictateurs et a brouillé le message que le leader du monde libre (obama) essaie de faire passer: "le temps de la dictature est révolu".
Encore une fois, sarkozy a démontré au monde son incapacité à comprendre les aspirations des peuples du sud et son mépris pour la démocratie.
Il avait déjà affiché son  manque de vision et l'estime qu'il a pour les dictatures en recevant les dictateurs africains lors de la cinquantième anniversaire des pays africains, alors que de l'autre côté de l'atlantique le leader du monde libre, recevait l’espérance et l'avenir en l’occurrence la jeunesse africaine.

La comparaison ne s'arrête pas là, le premier voyage de sarkozy en Afrique, l'avait conduit au GABON, "le pays de valise en excellence et la dictature en mode héréditaire".
Alors, qu'Obama a rendu visite à la première démocratie africaine du temps moderne.

Alors, pour les démocrates djiboutiens(nes) qui ont vu le dictateur djiboutien attablé avec sarkozy, rien d'étonnant, sarkozy a toujours préféré les dictateurs.

Il a essayé de jouer le démocrate  pour surfer sur cette nouvelle vague pour assurer sa réélection, mais la nature revient au galop!

J'espère pour la France que l'humiliation va cesser en 2012.
La patrie des droits de l'homme a un rendez-vous avec l'histoire.

Les français seront ils cette fois-ci à la hauteur pour renouer avec leur glorieux passé d'être au côté des peuples pour la liberté ou ils seront battus définitivement par la république des valises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire